Plus de 46 ans d’expérience
au service de l’apprentissage

Mention Complémentaire Sommellerie : l'exploit !

Exceptionnelle performance de Marie Wodecki, apprentie en Mention Complémentaire Sommellerie au CFA de Groisy. Un grand bravo à Olivier Chereau, formateur passionné et son employeur, le restaurant le Clocher à Annecy le Vieux.

Le Cfa de Groisy  s'est imposé !

C'était encore une fois l'une des seules représentantes en apprentissage (une différence en cours d'environ 10 semaines par rapport au calendrier). 

Groisy a battu en finale Toulouse et Bordeaux....

Marie devient la meilleure apprentie sommelière du Sud Ouest en 2020. 

Elle a gagné les deux seuls concours qui ont eu lieu en 2020.

Dans un format adapté aux circonstances, le Trophée des Terroirs du Sud-Ouest réservé aux seuls élèves de mention complémentaire sommellerie a pu se dérouler aujourd'hui sous l'impulsion de ses organisateurs. Faisant preuve de réactivité et de technique aussi, l'association des Sommeliers du Sud-Ouest - Occitanie, l'Association sommeliers formateurs et l'Interprofession des vins du Sud-Ouest, ont ainsi réuni 23 candidats issus de 14 établissements de formation.

Après les épreuves écrites de sélection du matin (questionnaire, correction de carte des vins erronée, argumentation commerciale) trois finalistes étaient retenus : Clément Calvel (lycée hôtelier de Talence), Maëva Pelissier (lycée hôtelier de Toulouse) et Marie Wodecki (CFA de Groisy).

Lire la suite ....