Intranet

40 ans d’expérience
au service de l’apprentissage

Suivez-nous sur Facebook

Ateliers Bocuse. Nouvelle saison 2016 2017

 

L’objectif des Ateliers est de permettre aux jeunes de découvrir les métiers de bouche et pourquoi pas de susciter des vocations.

Les ateliers se déroulent sur 12 mercredis après-midi hors vacances scolaires entre septembre et décembre.

Chaque séance dure 2h30. Trois formateurs animent les ateliers. Les 8 jeunes sélectionnés mettent véritablement la main à la pâte.

Ils réalisent des recettes traditionnelles de la cuisine française (Moelleux au chocolat, blanquette de veau) et emportent une portion à l'issue de chaque séance.

En début de session, un tablier en tissu est fourni, ils doivent le rapporter propre chaque semaine pour leur montrer les valeurs et règles d’hygiène qui se jouent dans ces métiers. En fin de session, ils reçoivent un certificat signé par Paul Bocuse, une BD sur l'orientation scolaire, un magnet. 

 

Le coût des ateliers est de 90 euros pour 12 séances.

 

Pour se pré-inscrire, il suffit : 

De communiquer son nom, prénom, sa date de naissance, sa classe et le collège fréquenté ainsi que son adresse postale et son numéro de téléphone.

Vous recevez un dossier d’inscription à retourner complété et signé accompagné du règlement, d’une attestation d’assurance extrascolaire, d’une photo d’identité et d’une lettre de motivation. 

La validation de l'inscription est confirmée par retour de mail.

 

Votre interlocuteur : Laëtitia GOUTTENOIRE  

Chargée Missions et Projets

FONDATION D’ENTREPRISE PAUL BOCUSE

1 quai du commerce - 69009 LYON

Tél. 04 37 64 26 00 - Fax 04 37 64 64 65

lgouttenoire@fondation-paul-bocuse.com 

Revue de Presse des Ateliers