Intranet

40 ans d’expérience
au service de l’apprentissage

Suivez-nous sur Facebook

Concours du Meilleur Jeune Boulanger 2017, c’est parti !

Le CFA de Groisy a organisé la sélection régionale 2017 dans ses locaux le week-end du 1er et 2 octobre 2017. Bravo à Jade GENIN, BP boulanger 1ère année au CFA de Groisy qui a terminé à la 1ère place de cette sélection régionale parmi les 11 candidats. RDV pour la finale nationale le 21 novembre à Aurillac.

Le but de ce concours est de :

  • mettre en valeur la boulangerie artisanale,
  • susciter des vocations chez les jeunes et leur permettre d’accéder ensuite au Brevet Professionnel, au Brevet de Maîtrise, voire de concourir aux Meilleurs Ouvriers de France,
  • sensibiliser l'opinion publique sur la formation dispensée par la profession et intéresser la presse aux produits naturels, sains et de qualité, fabriqués en boulangerie et boulangerie-pâtisserie.
  • Afin de donner une animation nouvelle dans les régions au plan de la formation, ce Concours national a lieu chaque année dans une région différente, pour 2017, c'est donc la Région Auvergne Rhône Alpes.

Jade GENIN travaille à la boulangerie Pan & Gâto à Annecy le Vieux.Un clin d’œil à son Maître d'apprentissage, Benoît Jacquard, qui l'accompagne chaque jour dans son cursus de formation.

Remerciements également à Mickael Ferrandin et Paul DUpont, tous deux formateurs en boulangerie au CFA de Groisy.