Intranet

Plus de 40 ans d’expérience
au service de l’apprentissage

CFA de Groisy : Éclosion des talents de demain

Retrouvez un très bel article sur le CFA et la section Boucherie paru dans le magazine Tendances (pages 40/41)

Depuis plus de 40 ans, le Centre de formation d’apprentis de Groisy s’est forgé une réputation solide. Fort de ses installations et de ses enseignements sans cesse enrichis, il offre aux jeunes de la région des conditions d’études privilégiées et l’assurance, demain, de trouver un emploi.

Il suffit de pousser les portes du CFA de Groisy pour comprendre. Ici, c’est sur le talent manuel et l’excellence poussée à son plus haut niveau que l’on mise. 5 400 m2 dédiés à former les artisans de demain, dans des domaines aussi variés que l’alimentation, la fleuristerie, la pharmacie et la restauration. Dans cette école, de multiples parcours sont proposés, du CAP au Brevet professionnel, en passant par les Mentions complémentaires.  

Vous y apprenez un métier mais vous vous y forgez d’ores et déjà une expérience, grâce à des formations en alternance. Tout a été pensé et modernisé pour donner aux 900 apprentis, qui font chaque année la fierté du centre, des conditions d’études « dignes d’une grande école ». Quarante formateurs accompagnent ces jeunes, à leur rythme, sur la voie de la réussite. Tous les ans, plusieurs élèves disputent les grandes finales nationales des concours dans chaque filière....

Sophie et Eloïse : le maître et l’élève 

L’une est formatrice, elle-même passée par le CFA de Groisy, l’autre est apprentie, en deuxième année de CAP Boucher. Deux femmes, aux caractères bien trempés, qui ont fait de leur passion pour la viande un moteur quotidien. 

Lire la suite de l'article