Intranet

40 ans d’expérience
au service de l’apprentissage

Suivez-nous sur Facebook

Taxe d'apprentissage 2018

Qu'est-ce-que la taxe d'apprentissage ? C'est un impôt obligatoire depuis 1925, versé librement aux bénéficiaires de leur choix, par toutes les entreprises employant des salariés, exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale.

La taxe d'apprentissage  permet de financer par les entreprises les dépenses de l'apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées. Son versement est par ailleurs accompagné de la contribution supplémentaire à l'apprentissage (CSA), assise sur la même base.

Comment verser votre taxe d'apprentissage au CFA de Groisy ?

A l'aide du formulaire de déclaration (Cerfa n° 13604*09) que vous recevez chaque année au siège social de votre entreprise (ou votre cabinet comptable si la gestion de votre comptabilité est externalisée), mentionnez les informations suivantes :

Nom : CFA de Groisy
Adresse : 126 Chemin des Métiers, 74 570 GROISY
N° UAI  : 0741158G
Adressez votre déclaration avant le 28 février 2018.

Soutenez l'excellence

La taxe d’apprentissage, c’est quoi ?

C’est ce qui finance en partie les centres de formation d’apprentis en France. Elle permet notamment au CFA de Groisy de fonctionner et d’investir dans des projets. Indexée sur la masse salariale de chaque entreprise, elle peut être fléchée par ces dernières. Le centre encourage les dirigeants à le faire, car ils contribuent ainsi à former les professionnels de demain.