Plus de 46 ans d’expérience
au service de l’apprentissage

Brevet de maîtrise Boulangerie

Alimentation : Brevet de maîtrise Boulangerie Brevet de maîtrise Boulangerie

Le Brevet de maîtrise est un titre national qui sanctionne une double qualification : celle de professionnel hautement qualifié dans son métier et celle de chef d'entreprise artisanale. Il atteste pour son titulaire, de la maîtrise professionnelle dans l'exercice du métier de boulanger ainsi que son aptitude à gérer, à diriger une entreprise artisanale, et à former des apprentis.

Âge ou niveau requis

Qui peut intégrer cette formation ?
Toute personne âgée d'au moins 18 ans :

  • Titulaire d'un BP, BAC PRO au ancien BM niveau IV dans le métier concerné, ou
  • Titulaire d'un CAP boulanger et de 3 ans d'expérience professionnelle (hors apprentissage) dans l'activité et satisfaisant à un entretien de positionnement,
  • non titulaire d'un CAP mais justifiant d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle (hors apprentissage) dans l'activité et satisfaisant à un entretien de positionnement.

 

 

Partenaires

Chambre des Métiers

28 Avenue de France

74 000 ANNECY

 

Contenu de la formation

Cette formation vous intéresse mais vous ne justifiez pas des conditions d'admission précitées ? Contactez-nous pour une étude de votre ptojet de formation et recherche des solutions vous permettant d'accéder à cette formation.

Les places sont limitées. Nous vous invitons à nous retourner votre bulletin d'inscription dûment complété afin de pré-réserver votre place.

Emploi type

Le titulaire du BM Boulanger s'offre de nombreux débouchés, en France comme à l'International, sur des postes d'ouvrier hautement qualifié, chef de production,  mais permet également la création ou reprise d'une entreprise artisanale.