Intranet

40 ans d’expérience
au service de l’apprentissage

Suivez-nous sur Facebook
BP Fleuriste

Fleuristerie : BP Fleuriste BP Fleuriste

Technicien qualifié, le titulaire du BP Fleuriste a approfondi et élargi ses connaissances techniques, artistiques et commerciales. Il a également acquis une autonomie lui permettant de suppléer le chef d’entreprise.

Âge ou niveau requis

De 16 à 26 ans, accessible aux jeunes titulaires d’un CAP Fleuriste.

Formation en 2 ans pour obtenir le Brevet Professionnel.

Partenaires

Chambre Syndicale des Fleuristes des 2 Savoie

10, rue de la République
74000 ANNECY
Tél. 04 50 45 26 53

 

Contenu de la formation

Voici les disciplines enseignées dans le cadre du BP Fleuriste :

Domaine professionnel :
Fleuristerie (travaux courants, arrangement complexe, conception et réalisation d’un travail floral) - Technologie et botanique - Commercialisation et négociation (organisation et négociation, techniques commerciales) - Gestion de l’entreprise - Arts appliqués à la profession - Histoire de l’art

Domaine général :
Expression française et ouverture sur le monde - Langue vivante

Emploi type

Le titulaire du BP Fleuriste peut exercer son activité dans un atelier floral, en magasin ou au rayon spécialisé d’une grande surface. Dans le cadre de cette formation, le fleuriste se perfectionne dans l’élaboration de compositions florales répondant à des critères précis : styles, techniques, thématiques… Il se charge de l’approvisionnement et de la gestion des stocks. Il approfondit ses connaissances sur les techniques de vente, le marché et la gestion d’entreprise. Avec cette formation, il peut participer à l’animation d’une surface de vente et assurer l’encadrement d’une équipe.

Aptitudes et qualités requises : Contact humain, qualité d’accueil, dynamisme, dextérité, capacité à harmoniser des formes et des couleurs.