Plus de 46 ans d’expérience
au service de l’apprentissage

BP Art du service et commercialisation en restaurant

Restauration : BP Art du service et commercialisation en restaurant BP Art du service et commercialisation en restaurant

Titulaire du Brevet Professionnel, le serveur de restaurant maîtrise parfaitement les rouages du service en salle et possède une très bonne connaissance des techniques liées au domaine de la restauration.

Âge ou niveau requis

De 16 à 29 ans.

Accessible aux titulaires d’un CAP Restaurant, d'un BEP Hôtellerie Restauration, d'un BT Hôtellerie Restaurant, d'un BP Restauration, d'un BT Hôtellerie, d'un BTS Hôtellerie Restauration mais également d'un CQP Employé de restaurant.

Formation en 2 ans, en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation (si vous êtes âgé(e) de plus de 29 ans.

Partenaires

GNI-Fagiht

Contenu de la formation

La formation au BP Restaurant comporte les matières suivantes :

Domaine Professionnel :
Travaux pratiques - Technologie du métier - Gestion appliquée

Domaine général :
Anglais professionnel (parcours diplômant Cambridge)- Expression française

Emploi type

Outre des compétences spécifiques dans le domaine de la restauration et du service en salle, l’obtention du BP permet au serveur de restaurant d’accéder à un niveau de responsabilités plus élevé. Il peut ainsi devenir chef de rang (chargé d’un ensemble de tables, secondé par des serveurs) ou maître d’hôtel. Il est en mesure d’organiser et de gérer son service de manière indépendante, mais aussi d’animer une équipe de collaborateurs.

Aptitudes et qualités requises : Sens de l’accueil, esprit d’équipe, bonne présentation, précision, réactivité, maîtrise de soi, bonne mémoire.